MAITRE CHEN PEISHAN

#Né en 1962 à Chenjiagou, province du Henan. M. Chen Peishan est le représentant de la 20e génération de Taijiquan de style Chen. Il travaille en tant que directeur technique de la Chen Taijiquan International Society, directeur technique de l'Association japonaise de Taijiquan de la famille Chen, président d'honneur de l'Association de recherche sur le Taijiquan de style Chen dans la ville de Xingxiang, Henan et président d'honneur du Association Française de Chen Taijiquan Traditionnel.

M. Chen (Ph.D. en génie) a étudié le taijiquan avec son père Chen Lixian et sa tante Chen Liqing. Il s'intéresse particulièrement à la recherche sur la théorie du taijiquan. Avant 1988, M. Chen a enseigné le taijiquan dans les provinces du Henan et du Shanxi. Depuis la fin de 1988, il enseigne le taijiquan au Japon, en Europe et aux États-Unis. Il vit actuellement à Kyushu où il est professeur à l'Institut de technologie de Kyushu.

MAITRE CHEN PEIJU

Mme Chen Peiju est une représentante de la 20e génération de Taijiquan de la famille Chen et réside à Zhengzhou, dans la province du Henan.

Elle est l'une des champions de Chine du Taijiquan avec le 7ème grade de wushu. Mme Chen est membre du conseil d'administration du gouvernement administratif du Wushu. Elle est également directrice technique de la Société internationale de Chen Taijiquan, présidente de l'Association Chenguang Taijiquan, juge nationale de Wushu et formatrice de première classe.

Chen Peiju a étudié le taijiquan auprès de son père Chen Lixiang et de sa tante Chen Liqing. Comme son frère Chen Peishan, son répertoire comprend les première et deuxième routines (yilu / erlu) du taijiquan traditionnel, la poussée des mains (tuishou), la préhension et le contrôle des articulations (qinna) et les armes (simple épée droite et droite (dan jian) , sabre simple (dan dao), bâton (arme à feu), bâton long 13 (shisan gan), double maillet (shuang jian), et grand sabre printemps automne (chunjiu dadao) et la lance de la fleur de poirier avec le bâton de singe (liuhua qiang / baiyuan gun, etc.) et la théorie du taijiquan.

Il est diplômé du Département de Wushu de l'Institut d'éducation physique de Beijing.

© 2019 Association Français de Taijiquan de la Tradition Chen Xiaojia
Unterstützt von Webnode Cookies
Erstellen Sie Ihre Webseite gratis! Diese Website wurde mit Webnode erstellt. Erstellen Sie Ihre eigene Seite noch heute kostenfrei! Los geht´s